En stage en Australie
Dolbeau-Mistassini- Étudiante en communication à l’Université Concordia de Montréal, la Dolmissoise Véronique Voyer poursuit sa quête de connaissances des cultures du monde en étant l’une des quatre étudiants (es) de l’université à participer à un stage en Australie à compter de février prochain.
"De février 2012 à juin 2012, je serai à l’Université South Australia comme étudiante internationale de l’Université Concordia, en communication," précise Véronique qui en sera à un troisième stage à l’étranger après avoir participé à un stage à Paris et un stage humanitaire au Nicaragua en 2009. Passionnée de voyage et de culture, la Dolmissoise profitera aussi de ce stage pour partager sa connaissance de la culture australienne en écrivant pour différents magazines au Québec.
C’est à l’automne 2009, après avoir fait des études en ATM au Cégep de Jonquière, que Véronique décide de poursuivre ses études en communication, tout en collaborant avec différents médias comme pigiste, afin de faire connaître le monde des arts et de la culture. Ses stages à l’étranger lui ont permis et servi à améliorer sa connaissance des langues, dont le français sa langue maternelle, l’anglais et l’espagnol. "J’entreprends actuellement la pratique de l’allemand, ce qui me permettra de pouvoir communiquer dans une autre des grandes langues au monde" confie Véronique.
Dans son stage en Australie, Véronique Voyer aura cinq cours à suivre. "Il s’agit d’une session universitaire au même titre que si j’étais au Québec ", précise l’étudiante qui se dit fière d’avoir été choisie parmi les quatre étudiants et étudiantes qui ont été retenus pour participer à ce programme offert l’Université Concordia.
Située dans la ville d’Adélaïde en Australie méridionale, l’Université South Australia accueille quelque 20 000 étudiants et étudiantes dans ses différents pavillons et programmes de formation. Pour Véronique Voyer ce stage représente aussi une occasion de s’intéresser à l’activité culturelle qui se déroule dans ce pays. "J’ai beaucoup d’intérêt à suivre l’actualité culturelle ici. En étant pigiste pour des médias d’ici, je pourrai ainsi m’intéresser encore plus à l’actualité culturelle de l’Australie et ainsi la faire partager avec les lecteurs du Québec", mentionne Véronique qui partira en janvier pour s’installer dans ce pays pour une période de six mois.