Le président du conseil d’administration du CSSS Maria-Chapdelaine, M. André Perron, a dévoilé le nom des deux premières entreprises à recevoir la mention partenaire pivot, dans le cadre de la politique de reconnaissance adoptée par le la Fondation et le CSSS Maria-Chapdelaine. Bleuets Fortin et fils et les Caisses Desjardins de la MRC de Maria-Chapdelaine et Saint-Ludger-de-Milot voient donc deux salles du centre hospitalier être désignées en leur nom.
La salle d’attente située dans le hall d’entrée du centre hospitalier porte dorénavant le nom de salle Bleuets Fortin et Fils, alors que la salle d’attente de l’urgence vient d’être nommée Salle Desjardins. Le président André Perron a indiqué que cette désignation vise à souligner l’apport important de ces entreprises lors des campagnes de financement annuelles de la Fondation. « La reconnaissance de partenaire pivot est remise aux entreprises qui s’engagent à remettre 10 000 $ annuellement et pendant cinq ans à la fondation », a indiqué M. Perron.
Radiothon
Pour sa part le vice-président de la Fondation du CSSS, M. Ghislain Laprise, a dévoilé les résultats du dernier radiothon, alors qu’une somme de 262 443 $ a été recueillie. « Ces résultats nous les devons à la générosité de la population, des entreprises, des bénévoles impliqués et à la présidente d’honneur Mme Dominique Rousseau », a déclaré M. Laprise. La somme recueillie permet à la Fondation de verser 67 900 $ supplémentaires à l’achat d’équipements pour la présente année. Le montant total qui sera investi est donc de 243 650 $ pour l’année 2013. —J.S.