La Fondation Québec Jeunes devient partenaire

Option Musique-Études à Normandin

Le programme Musique-Études de la Polyvalente de Normandin peut compter sur un nouveau partenaire financier. La Fondation Québec Jeunes participera en effet au financement du programme.

C’est ce qu’ont appris les membres de l’Harmonie La Gaillarde de Normandin et les représentants de la Polyvalente, lors d’une visite à Québec qui a eu lieu la semaine dernière, sur invitation du maire Labeaume. Les sommes offertes, qui vont être connues à l’automne, seront prélevées à même les surplus générés dans le cadre du Bal du maire de Québec.

Cette contribution sera octroyée parce que le programme Musique-Études a été jugé performant et structurant pour les jeunes qui y participent. La Fondation Québec Jeunes estime en effet que le programme de la Polyvalente de Normandin offre des outils qui permettent aux jeunes de réaliser leur plein potentiel tout en jouant au rôle au chapitre de la persévérance scolaire.

Les responsables de l’option Musique-Études ont accueilli cette nouvelle avec joie et ont expliqué vouloir utiliser les sommes qui seront reçues afin de faire l’achat et la réparation de nouveaux instruments tout en mettant en place les conditions pour accueillir des spécialistes de la musique.

Partager cet article