La guignolée se déroulera le 4 décembre dans la MRC de Maria-Chapdelaine

Société de St-Vincent-de-Paul

Dolbeau-Mistassini – C’est le dimanche 4 décembre que se tiendra la guignolée de la Société de St-Vincent-de-Paul, activité de financement qui permet à l’organisme de venir en aide aux personnes en situation de pauvreté. Dans la MRC de Maria-Chapdelaine, ce sont quelque 350 familles qui ont pu compter sur le support de la St-Vincent-de-Paul au cours de l’année.

C’est ce qu’a indiqué Paul-Marcel Crosnier, responsable de la Société de St-Vincent-de-Paul pour la paroisse Ste-Thérèse. Ce dernier devait par ailleurs souligner que la quantité de demandes d’aide auprès la Société St-Vincent-de-Paul est en hausse par rapport à l’an dernier dans la MRC et que les dons de la population demeurent dans le secteur Maria-Chapdelaine pour aider les gens d’ici.

L’an dernier, la guignolée de la Société de St-Vincent-de-Paul avait permis d’amasser environ 25 000 $ dans la MRC de Maria-Chapdelaine et quelque 392 000 $ dans l’ensemble de la région. "L’argent que nous amassons sert toute l’année et non pas seulement pour des paniers de Noël. Nos services sont particulièrement orientés sur l’alimentation avec les bons alimentaires et sur l’intervention auprès des jeunes avec le plan Bonne mine", précise Bertrand Cloutier, président régional à la Société de St-Vincent-de-Paul.

M. Cloutier rappelle par ailleurs que toutes les interventions de la Société de St-Vincent-de-Paul sont faites sur une base très personnelle impliquant la visite des personnes faisant une demande d’aide. "Toute nos activités sont faites par des bénévoles, il n’y a pas de frais d’administration", souligne-t-il.

C’est donc le 4 décembre que les citoyens verront des bénévoles effectuer du porte-à-porte afin de recueillir des dons pour la guignolée de la St-Vincent-de-Paul. Dans la semaine du 27 novembre, les commerces seront également sollicités afin de participer au financement de l’organisme.

Partager cet article