La Maison de la Famille inaugurée dans l'émotion

Dolbeau-Mistassini – Bien qu’ouverte depuis le début février, la Maison de la Famille de Dolbeau-Mistassini a été inaugurée officiellement jeudi dernier. L’émotion était au rendez-vous pour les intervenants et la direction de l’organisme Parensemble, qui peuvent enfin vivre un rêve vieux d’une dizaine d’années.

« Je suis vraiment émue de voir l’accomplissement de ce beau projet de la Maison de la Famille. Ça prenait des gens qui étaient interpellés par les valeurs familiales et qui y croyaient pour s’impliquer dans ce projet. Merci du fond du cœur », a indiqué avec émotion Isabelle Lamontagne, directrice générale chez Parensemble.

Même son de cloche du côté du président du conseil d’administration de l’organisme, Patrick Tropeano. « Je suis très heureux que toute une communauté se soit mobilisée pour réussir un tel projet », a-t-il souligné.

En effet, un effort de mobilisation important a été déployé par différentes personnes et entreprises afin de permettre la réalisation de la Maison de la Famille. Afin de souligner la participation financière d’entreprises partenaires, la maison compte des pièces identifiées à celles-ci. Ainsi, on pourra se rendre, par exemple, dans la Salle à manger Desjardins, dans le Salon d’allaitement Jean Coutu ou même à la Toilette R. Morris et frères.

En tout, ce projet aura nécessité un peu plus de 300 000 $ et de nombreuses heures de bénévolat. « Cette maison appartient à tout le monde de la MRC Maria-Chapdelaine et chacun y est le bienvenu », a d’ailleurs tenu à rappeler Isabelle Lamontagne.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Partager cet article