Traitements contre le cancer
Christophe Dubois-Bouchard, fils de Mario Dubois et Céline Bouchard, âgé de 24 ans et victime d’un cancer a reçu l’appui de toute la population de Saint-Ludger-de-Milot dans sa lutte contre la maladie. À l’occasion d’un 5 à 7 tenu le 4 août dernier la somme de 11 139$ a été amassée en quelques heures lui permettant ainsi de pourvoir de déplacer dans la région de Montréal pour y obtenir les traitements.
Organisatrice de l’événement, Josiane Prescott, cousine de Christophe, souligne que 4 000 $ sur la somme amassée seront envoyés à une équipe de chercheurs sur les sarcomes des tissus mous, de l’hôpital général de Montréal et 7 000$ iront à la famille de Christophe pour lui permettre de suivre ses traitements à Montréal. « Nous avons été surpris, fiers et heureux de voir cet appui de la population de Saint-Ludger-de-Milot à l’endroit de Christophe », commente Josiane, qui souligne que les traitements reçus par Christophe lui permettent de voir que le cancer ne progresse plus.
Décompté à la mi-juillet, Christophe a pu recevoir les traitements puisque son foie s’est résorbé. Deux traitements ont eu lieu depuis lors et Christophe a déjà repris du poids, laissant ainsi présager des jours meilleurs dans l’évolution de la maladie.
Le sarcome des tissus mous est un cancer rare qui touche moins de 1% de la population. Ce cancer s’attaque aux tissus adipeux, aux tissus musculaires, les vaisseaux et le système nerveux périphérique. On le retrouve habituellement chez les enfants et plus rarement chez les adultes.