La population envahit le site du centre Do-Mi-Ski

Festineige 13e édition

Dolbeau-Mistassini – Mère Nature a offert sa collaboration samedi dernier et il n’en fallait pas d’avantage pour faire de la 13e édition du Festineige un succès de participation populaire. Le centre Do-Mi-Ski a été littéralement pris d’assaut par des centaines d’enthousiastes des plaisirs hivernaux.

Le site du centre Do-Mi-Ski fourmillait de gens samedi alors que le Festineige prenait l’affiche pour toute la fin de semaine. La glissade, la raquette, la sculpture sur neige, la dégustation de tire d’érable sur neige et autres activités mises à la programmation ont fait en sorte d’amener les gens à profiter d’une journée de plein air hivernale en famille.

Pour le comité organisateur, tout s’est déroulé selon le meilleur scénario possible samedi. « Nous avons eu une journée vraiment merveilleuse pour jouer dehors samedi. Nous avions beaucoup de bénévoles qui ont fait un travail extraordinaire tout au long de la journée », a indiqué Lynda Robert, présidente de la 13e édition du Festineige.

Si la météo s’est passablement refroidie dans la journée de dimanche, cela n’a pas empêché les plus courageux de venir se dégourdir au Festineige. « Globalement, il y a eu moins de gens dimanche, mais nous avons passé le même nombre de jeunes que samedi au Jump High. Il y en a tout de même beaucoup qui ont bravé le froid », a précisé Mme Robert.

Pour l’équipe du 13e Festineige, c’est donc mission accomplie. « Ce fut une fin de semaine exigeante, mais tellement enrichissante ! Nous sommes très satisfaits de la réponse du public et de la participation de nos gens d’affaires », a souligné la présidente, qui a tenu à remercier tous ceux et celles qui se sont impliqués tout au long de la fin de semaine.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Partager cet article