La Relance se dote d’une nouvelle image

La Relance se dote d’une nouvelle image

Dolbeau-Mistassini – Après 35 ans a œuvré auprès des familles monoparentales dans le secteur de la MRC de Maria-Chapdelaine, l’Association des familles monoparentales et recomposées La Relance se dote d’une nouvelle image avec l’adoption d’un nouveau sigle et de la mise en place de mesures visant à assurer un renouvellement de son membership.

C’est ce qu’a indiqué la coordonnatrice de La Relance, Mme Nancy Labrie, qui souligne qu’en rajeunissant son image l’Association veut aussi entreprendre une opération visant à faire connaître les différents services offerts par l’organisme. « Nous nous devons de faire connaître ce que nous offrons pour répondre aux besoins des personnes chef de famille monoparentale, de même que les activités que nous mettons à notre programmation chaque année », précise Mme Labrie.

Pour refaire le logo de l’organisme, les membres du conseil d’administration de la Relance ont fait appel aux étudiants et étudiantes des écoles secondaires de la Polyvalente Jean-Dolbeau et du Juvénat Saint-Jean. Marie-Alice Boudreault et Maryka Gagnon ont vu leur suggestion retenue et ont mérité une bourse pour leur travail. Le nouveau logo de la Relance comprend donc des symboles comme un R pour l’identification de l’organisme, un soleil, un chemin, un cœur et des pas tracés dans le chemin pour représenter les services et l’entraide que l’on retrouve dans les services et activités offertes par l’organisme.

Services

L’Association des familles monoparentales et reconstituées La Relance offre un service d’aide et de référence à l’endroit des hommes et des femmes qui se retrouvent chef d’une famille monoparentale, par suite d’une séparation, d’un divorce ou encore d’un décès. En plus d’offrir l’accompagnement auprès des diverses institutions et organismes susceptibles d’aider les familles monoparentales. La Relance offre aussi des services de supervision de droits d’accès. On peut rejoindre la coordonnatrice de la Relance au 1230 boul. Wallberg, suite 302, Dolbeau-Mistassini ou encore en signalant le 418-276-0556.

Partager cet article