La SGE poursuit le travail déjà amorcé

La SGE poursuit le travail déjà amorcé
Le président de la SGE

Dolbeau-Mistassini – La Société de gestion environnementale (SGE) a vu l’année 2012 s’inscrire dans la continuité des activités qu’elle mène depuis plusieurs années. C’est ce qui ressort du rapport annuel 2012, présenté le 22 mai dernier dans le cadre de l’assemblée générale annuelle.

Outre son implication dans divers projets de nature environnementale, la SGE a vu une bonne partie de ses activités êtres concentrées dans la gestion du Camping des chutes et du Camping Vauvert-sur-le-lac-Saint-Jean. La SGE a en effet eu le mandat d’assurer le démarrage du nouveau Camping de Vauvert et on s’attend par ailleurs à une saison 2013 très active.

La SGE a également été impliquée de près dans le développement du Parc régional des Grandes-Rivières. L’organisme a été appelé à réaliser différents travaux d’aménagement et de réfection de passerelles dans les parcs sous sa responsabilité. L’ancien cimetière du village des Pères a en outre été déménagé, une opération qui était en attente depuis déjà plusieurs années.

Dans l’ensemble, le conseil d’administration s’est dit satisfait de l’année 2012. « Comme on dit, les années se suivent et se ressemblent, mais on est vraiment de plus en plus en contrôle de nos opérations et les choses vont bien », a indiqué le président de la SGE, René Dufour.

Ce dernier devait ajouter que l’année 2013 verra la réalisation d’un plan stratégique. « Une étude a été mise sur pied pour que l’on puisse se donner un plan stratégique pour le futur. C’est un plan qui sera orienté de concert avec ce qui s’en vient au niveau touristique au niveau de la ville », a-t-il expliqué.

Finances

Au cours de l’année 2012, la SGE a généré des revenus de 421 237 $, pour des dépenses de 415 021 $, ce qui représente un excédent de 6 216 $. Cette situation porte le surplus accumulé de l’organisme à 144 633 $ en date du 31 décembre 2012. Pour 2013, la SGE prévoit à son budget des revenus et des dépenses de tout près de 505 000 $. La gestion des campings et les salaires qui y sont associés représentent environ le quart du budget de la SGE.

Partager cet article