Dolbeau-Mistassini – Après plusieurs mois de travail, d’entraînement et de répétition, la Troupe Madilhut présentait en fin de semaine dernière son spectacle « Le temps d’une chanson », une revue musicale dansée des années 50 à aujourd’hui. Quelque 150 danseurs, danseuses et gymnastes ont ainsi partagé la scène de la Salle Desjardins-Maria-Chapdelaine, permettant au public de revivre des souvenirs de jeunesse.
Les spectateurs ayant assisté à l’une des trois représentations offertes par la troupe auront en effet pu renouer avec le passé, quel que soit leur âge. Chaque décennie, à partir des années 50 jusqu’aux années 2010, a eu droit à son numéro où les danseurs et danseuses de la troupe offraient une performance au son de chansons ayant marqué l’époque en question.
Costumes et jeux de lumière ont également été mis de l’avant, donnant au spectacle une touche visuelle qui se joignait bien au son de la musique. Pour le spectateur, il en résultait une production de qualité où de jeunes amateurs ont pu se faire valoir sur une scène professionnelle.
De plus, entre les numéros, six jeunes de l’École secondaire Des Chutes assuraient une animation humoristique adaptée à l’époque du numéro qui allait suivre.
Le spectacle « Le temps d’une chanson » représentait le fruit de plusieurs mois d’efforts pour les membres et professeurs de la Troupe Madilhut. En effet, tous étaient au travail depuis le mois de septembre 2012 afin de parfaire les numéros qui ont été présentés en fin de semaine dernière.