Le Cégep de Saint-Félicien améliore son système de tri

Le Cégep de Saint-Félicien améliore son système de tri
M. Bruno Girard

Saint-Félicien – Grâce à une aide financière du Fonds Écomunicipalité IGA de l’ordre de 17 925 $, le Cégep de Saint-Félicien poursuit son implication dans le développement durable avec la réalisation d’un projet d’implantation d’un système d’îlots de tri des matières recyclables et compostables.

Ce projet permet au Cégep de se doter d’un équipement qui améliore la qualité de la gestion des matières résiduelles au sein de l’institution. Pour le directeur adjoint aux études et responsable du projet, M. France Voisine, « l’implantation d’un système d’ilots permettra un meilleur tri du papier, carton, verre, métal et surtout l’introduction du compost. Nous espérons atteindre un taux de valorisation d’environ 85% ». Pour la direction du Cégep de Saint-Félicien, ce projet contribue à la réalisation de la mission éducative de l’institution tout en assumant ses actions de sensibilisation et de formation au respect de l’environnement.

Représentant des marchands IGA du secteur, M. Bruno Girard, propriétaire du IGA Saint-Félicien, a précisé : « Avec la collaboration du Fonds Écomunicipalité IGA, nous sommes très fiers de pouvoir contribuer à la réalisation de projets environnementaux d’envergure comme celui du Cégep de Saint-Félicien ».

Partager cet article