Avec sept finissantes
Dolbeau-Mistassini – Le Centre de formation professionnelle de Dolbeau-Mistassini a remis ses diplômes à sa toute première cohorte en soutien administratif. C’est un total de sept étudiantes qui ont complété ce parcours académique qui n’aura pas mis de temps à leur offrir des débouchés.
Fortes de leur double formation en secrétariat et comptabilité, Louise-Josée Dorée, Jo-Annie Doucet, Josée Gagnon, Tina Guay, Jessy Lamontagne, Sonia Rousseau et Annie Simard ont pris la décision de ne pas en rester là. En effet, les sept finissantes ont entrepris une formation complémentaire de 2130 heures en soutien administratif afin de bonifier les compétences déjà acquises.
Avec cet atout de plus en poche, les sept diplômées n’ont pas eu à chômer longtemps. Les entreprises Rémabec, Riverin Girard et Associés, Maison funéraire Hébert et fils, Services forestiers Uapats et Forêts habitées Lasim, de même que la Polyvalente de Normandin, n’ont pas hésité à embaucher les finissantes.
D’ailleurs, le directeur du Centre de formation professionnelle de Dolbeau-Mistassini, Berthier Guay, a tenu à saluer la confiance témoignée par ces employeurs vis-à-vis la formation offerte au CFP en procurant une première expérience de travail à aux finissantes.