Le Club Lions présente la 4e édition de la course des canards

Le Club Lions présente la 4e édition de la course des canards
Les membres du Club Lions de Dolbeau-Mistassini ont utilisé les revenus de la course des canards de 2012

Dolbeau-Mistassini –Pour une quatrième année, le Club Lions de Dolbeau-Mistassini présentera le 1er juin prochain, sur la rivière Mistassini, à la hauteur de l’île Talbot au Camping des Chutes, son activité la course des canards. Quelque 6 000 canards de plastique seront largués en aval de l’île Talbot, pour une course où le premier méritera à son acheteur un prix de 5 000 $.

Activité majeure de financement mise de l’avant par les membres du Club Lions de Dolbeau-Mistassini, la course des canards permet d’amasser plus de 20 000 $ annuellement. L’organisateur de l’événement, M. Étienne Bouchard, précise que l’argent amassé lors de la course permet au Club de venir en aide à des personnes dans le besoin, que ce soit au niveau de problèmes reliés à leur état de santé ou encore pour de l’aide alimentaire.

En collaboration avec Parensemble, l’événement, qui se tiendra sous le coup de 13h30, se déroulera à compter de l’heure du midi alors que jeunes et moins et jeunes sont invités à participer à une programmation d’activités et à un dîner hot dog sur le site du camping des Chutes.

Outre un premier prix de 5 000 $ pour le canard qui sera le premier à franchir la ligne d’arrivée, quelque 5 000 $ seront aussi attribués pour les détenteurs de canards se retrouvant dans les onze premières positions. Ceux et celles qui veulent se procurer un canard pour participer au financement de l’activité et se mériter la chance de gagner l’un des prix peuvent le faire en communiquant avec l’un des membres du Club Lions, ou encore dans les commerces affichant le poster de la Course des canards. Chaque canard se vend 5$.

Oeuvres

On a profité du lancement de la campagne de la course des canards pour présenter l’une des réalisations du comité des oeuvres du club au cours de l’année dernière. Avec une contribution de 3 500 $, le club a permis à la famille de Katy-Anna Dion, d’Albanel, jeune paraplégique âgée de 10 ans, incapable de se déplacer par elle-même, de bénéficier d’un équipement appelé lève-personne. La famille peut maintenant lever la jeune Katy-Anna, la transporter d’une pièce à l’autre dans la maison où encore dans un fauteuil roulant, en toute sécurité et sans risque de blessures pour la jeune fille ou encore les personnes qui l’aident à se déplacer.

Partager cet article