Le Club Rotary de Dolbeau-Mistassini s'implique

Lutte à la poliomyélite

Dolbeau-Mistassini – Rotary International s’est engagé à collecter quelque 200 millions de dollars sur trois ans afin de lutter contre la poliomyélite. Alors que des clubs répartis dans plus du 200 pays et territoires se mobiliseront pour faire leur part dans l’atteinte de cet objectif, le Club Rotary de Dolbeau-Mistassini entend faire partie du mouvement en offrant un "service à l’auto" au marché Métro DB le 27 octobre.

Les membres du Club Rotary de Dolbeau-Mistassini seront présents au marché Métro DB le jeudi 27 octobre, entre 16h00 et 19h00, afin d’offrir le service à l’auto, soit la livraison de vos achats à votre voiture. Ce service fera l’objet d’une rétribution volontaire, dont les sommes recueillies iront en totalité à Rotary International afin de contribuer au programme de lutte contre la poliomyélite.

Rappelons que la poliomyélite est une maladie virale très contagieuse qui est transmissible d’humain à humain et qui s’attaque plus particulièrement aux enfants de moins de 5 ans. La maladie, parfois fatale, entraîne une paralysie des membres inférieurs ainsi que des déformations importantes.

Si environ 70 % de la population mondiale vit dans des pays exempts de polio, il n’en demeure pas moins que beaucoup d’enfants sont encore à risque. Un remède n’étant pas disponible, la vaccination demeure la meilleure défense et a d’ailleurs fait en sorte d’assurer que les Amériques étaient libres de toute polio en 1994.

Ceux et celles qui ne pourront être présents pour profiter du service à l’auto du Club Rotary, mais qui désirent tout de même effectuer un don, pourront le faire dans les boîtes qui seront posées aux caisses du marché Métro DB pendant la semaine du 24 octobre.

Partager cet article