Le Comité des spectacles de Dolbeau-Mistassini en visite en France

Le Comité des spectacles de Dolbeau-Mistassini en visite en France
La directrice générale du Comité des spectacles de Dolbeau-Mistassini

Du 12 au 20 mai

Dolbeau-Mistassini – La directrice générale du Comité des spectacles de Dolbeau-Mistassini, Audrey Jobin, a été sélectionnée par le Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis (RIDEAU) afin de faire partie d’une mission internationale en France. Elle assistera ainsi au festival « Alors… chante ! », à Montauban, du 12 au 20 mai prochain.

Le RIDEAU propose des missions internationales en Europe chaque année afin de susciter les contacts entre les diffuseurs pluridisciplinaires. « L’objectif est de voir ce qui se fait ailleurs et de développer des échanges et des partenariats internationaux. Il est toujours possible d’acheter des spectacles étrangers, que ce soit en danse, en chant, en marionnettes ou autres », explique Audrey Jobin.

Le festival « Alors… chante ! » de Montauban se veut avant tout une vitrine pour des artistes de la relève. On y trouve aussi des artistes québécois tout de même bien connus, comme Cœur de Pirate, qui a toutefois dû annuler sa participation. « C’est semblable à ce que l’on a à Québec lors du Congrès de la Bourse RIDEAU », précise la directrice du Comité des spectacles.

Avec un séjour d’une semaine à Montauban, Audrey Jobin aura donc l’opportunité d’assister à de nombreuses prestations d’artistes provenant de différents domaines. « Ça cadre très bien avec notre mission de diffuseur multidisciplinaire et ce sera une très belle opportunité pour le Comité des spectacles », a-t-elle conclu.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Partager cet article