Dolbeau-Mistassini – Le Comité des spectacles de Dolbeau-Mistassini se retrouve en lice pour le titre de diffuseur de l’année aux Prix Rideau 2013. Il s’agit de la deuxième fois en trois ans que le Comité des spectacles reçoit cet honneur, lui qui avait été finaliste en 2011.
Le Comité des spectacles de Dolbeau-Mistassini fait donc partie des trois finalistes parmi quelque 160 diffuseurs de partout au Québec. Le prix Rideau de diffuseur de l’année vise à reconnaître l’audace, l’ingéniosité et l’excellence du travail de direction artistique d’un diffuseur.
« C’est une très belle marque d’appréciation. Ça démontre que les gens apprécient notre programmation et continuent de nous appuyer en venant à nos spectacles. C’est une belle tape dans le dos et un beau rayonnement pour Dolbeau-Mistassini et la MRC de Maria-Chapdelaine », a indiqué Audrey Jobin, directrice générale du Comité des spectacles de Dolbeau-Mistassini.
Par ailleurs, Objectif Scène est également finaliste aux prix Rideau dans la catégorie Partenariat grâce à son projet « Quand notre rythme devient parole », projet auquel s’était associé quatre diffueseurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean, dont le Comité des spectacles. Grâce à cette initiative, une vingtaine de jeunes de l’École secondaire Des Chutes ont pu s’initier pendant 10 semaines au gumboot avec la troupe Racines Gumboot.
Ce projet a culminé avec la présentation de la prestation mise au point par les élèves en première partie du spectacle Variations S, à la Salle Desjardins-Maria-Chapdelaine.
Les grands gagnants dans les différentes catégories seront connus le 21 février prochain, lors de la Soirée des prix Rideau qui clôturera les activités de la 26e édition de la Bourse Rideau.