Sous la présidence d’honneur de Richard Hébert
Dolbeau-Mistassini – Le président d’honneur du Défi têtes rasées Leucan dans la MRC de Maria-Chapdelaine, Richard Hébert de la Maison funéraire Hébert et fils, aura un défi important à relever. Leucan se fixe en effet un objectif ambitieux de 30 têtes rasées et quelque 20 000 $ pour sa campagne 2012 dans la MRC.
Il faut dire qu’avec 45 familles bénéficiant actuellement de l’aide de Leucan au Saguenay-Lac-Saint-Jean, dont 14 nouveaux cas dans la dernière année seulement, les besoins sont importants. « 20 000 $, c’est beaucoup de sous, mais c’est très réalisable. On se souviendra qu’il y a quelques années, Dolbeau-Mistassini était le secteur qui donnait le plus dans la région au prorata de sa population », a rappelé Jacques Tremblay, coordonnateur de Leucan Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Afin de relever le défi qui lui a été proposé, Richard Hébert a déjà débuté le travail en s’adjoignant l’aide de membres du Club Lions de Dolbeau-Mistassini ainsi que de certains de ses employés. Quelques-uns des membres Lions, Samuel Blais, Marc Leduc et Éric Genest, mettront leurs têtes à prix afin de supporter la campagne de financement de Leucan.
Également, les paramédics d’Ambulances Mido, avec Éric Tremblay en tête, monteront un tournoi de poker où les sommes recueillies seront remises à Leucan.
Richard Hébert devait expliquer qu’il a accepté la présidence d’honneur du Defi têtes rasées 2012 après avoir été inspiré par sa fille Éva. « Il y a deux ans, ma fille s’était fait rasée la tête et avait amassé 1 000 $ pour le Défi têtes rasées. J’ai été touché par le regard que les gens portaient sur elle alors qu’elle n’avait plus de cheveux. J’ai trouvé son geste très courageux et inspirant », a-t-il souligné.
Rappelons que Leucan ne bénéficie d’aucune aide en provenance du gouvernement et vit seulement grâce aux dons de la population. L’organisme offre un service d’accompagnement auprès des familles vivant avec un enfant atteint d’un cancer, incluant massothérapie, aide financière, activité sociorécréative et autres services ponctuels.
Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.