Le directeur général Serge Minville tire sa révérence

Dolbeau-Mistassini – Le directeur général à la Salle de spectacle Desjardins-Maria-Chapdelaine de Dolbeau-Mistassini, Serge Minville, a offert sa démission le 28 février dernier, démission qui sera effective le 15 mars. Rejoint par le Nouvelles Hebdo, Serge Minville a indiqué qu’il quittait après avoir été incapable de mener à bien sa vision du développement culturel.

« J’ai été incapable d’amener ma vision culturelle et du développement de la salle, alors j’ai décidé de quitter. J’ai essayé toutes les portes qui étaient ouvertes, mais je n’ai pu remplir mon mandat comme je l’aurais voulu », a indiqué Serge Minville, qui voulait doter la SSDM d’une vision de développement sur plusieurs années.

Ce dernier croit que la Salle de spectacle est ingérable dans les conditions actuelles. « Le problème est structurel et politique. Pour gérer la salle, il y a trois organismes et donc trois conseils d’administration avec lesquels il faut composer. Il y a la SSDM, le Comité des spectacles et Gestion Arpidôme, qui est impliqué par la bande en tant qu’organisme qui gère la culture pour la ville. Il y a aussi le conseil de ville qui prend des décisions », précise Serge Minville.

Sans dire ouvertement qu’une fusion entre le diffuseur, soit le Comité des spectacles, et la Corporation de la salle doit être envisagée, Serge Minville soutient que la situation actuelle ne peut perdurer. « Une direction à plusieurs têtes, c’est impossible », a-t-il commenté.

Partager cet article