Le Festival d’aéromodélisme prend son envol du 28 au 30 juin

Le Festival d’aéromodélisme prend son envol du 28 au 30 juin
Le président du Club d’aéromodélisme de Saint-Eugène-d’Argentenay

Saint-Eugène-d’Argentenay – Du 28 au 30 juin prochain, la municipalité de Saint-Eugène-d’Argentenay vibrera au son des moteurs d’avion téléguidés. C’est l’objectif que l’on se fixe en tenant une première édition du Festival d’aéromodélisme, où une vingtaine de pilotes de partout en région sont attendus.

Mis de l’avant en collaboration avec le Club d’aéromodélisme de Saint-Eugène-d’Argentenay, ce nouveau festival se veut une occasion de faire découvrir le hobby à la population tout en offrant une programmation d’activités récréatives à la population.

« Il faut voir des pilotes à l’œuvre pour avoir le goût d’essayer. Le but est de faire découvrir cette activité aux gens, qui auront la possibilité d’essayer des engins sur place », a d’ailleurs indiqué le président du club d’aéromodélisme local, Michel Fortin.

Autour de 15 à 20 pilotes provenant des quatre clubs d’aéromodélisme de la région seront du rendez-vous et on espère pouvoir donner la piqûre à quelques visiteurs. En effet, ceux et celles qui le désirent pourront se faire la main en essayant de piloter des engins de concert avec un pilote qui pourra reprendre les commandes sans problème advenant un pépin.

Par ailleurs, le Club d’aéromodélisme de Saint-Eugène-d’Argentenay veut en profiter pour faire connaître ses installations. « Nous avons une piste exceptionnelle, tant pour sa longueur que sa largeur », a précisé Michel Fortin.

Pour la maire de Saint-Eugène et présidente d’honneur du Festival d’aéromodélisme, Françoise Boudreault, il importe de saisir l’opportunité qui est lancée par des gens qui désirent partager leur passion. « Je souhaite que notre communauté saisisse cette opportunité pour se rassembler et que les gens invitent leurs familles à venir célébrer avec nous pendant cette fin de semaine », a-t-elle lancé.

Programmation

La première édition du Festival d’aéromodélisme s’appuie sur une programmation modeste que les organisateurs espèrent voir grandir année après année. « Nous avons un budget d’environ 8 500 $, alors nous voulons y aller petit à petit et essayer de bâtir quelque chose avant d’aller plus loin », a soutenu Jeannot Tremblay, membre du comité organisateur.

Ainsi, tout au cours de la fin de semaine, on pourra voir les pilotes à l’œuvre, essayer un simulateur de vol, profiter de jeux gonflables et de dîners hot dogs. Un souper au centre communautaire sera également à l’horaire le samedi soir et une soirée dansante en compagnie de Camil Boulianne suivra. Les plus jeunes apprécieront également la présence de Statik le clown alors que personne ne voudra manquer le passage de deux appareils F-18 de la base de Bagotville le samedi, sur le coup de 13h00. Enfin, un spectacle de théâtre réalisé par Jimmy Doucet sera présenté le vendredi soir, vers 21h00, à l’église de la municipalité.

Partager cet article