Le Festival du Bleuet veut passer en vitesse supérieure

Le Festival du Bleuet veut passer en vitesse supérieure
Dany Dufour

Dolbeau-Mistassini – Le Festival du Bleuet de Dolbeau-Mistassini veut passer en vitesse supérieure et présentera une brochette d’artistes de haut calibre pour sa 53e édition, qui se déroulera du 31 juillet au 4 août prochain. C’est ce qu’a fait savoir le comité organisateur, vendredi, à l’occasion du dévoilement de la programmation 2013 du Festival.

Ainsi, on présentera l’imitateur Stéphane Bélanger de même que le spectacle Hommage à Styx – The Grand Illusion le mercredi 31 juillet. Le jeudi 1er août, Manu Militari et Loco Locass seront les têtes d’affiche de la soirée alors que l’on présentera David Usher, Les Trois Accords et DJ Dan Desnoyers le vendredi 2 août.

Samedi, on fera place au talent local avec la production « Line Lessard et ses hommes », un spectacle qui revisitera différents styles musicaux. La formation Mes Aïeux sera également en vedette pendant la soirée. Enfin, le dimanche verra le retour de la journée folklorique, de l’animation, des jeux gonflables et autres divertissements.

Comme à l’habitude, les fins de soirées seront animées avec différents artistes qui seront sous le chapiteau, dont DJ Blaas et André Richard.

Pour le comité organisateur du Festival du Bleuet, cette programmation vient démontrer la volonté de l’organisation d’aller plus loin. « Cette année, on a annoncé au conseil municipal notre intention de passer à la vitesse grand V et cette brochette nous le confirme », a d’ailleurs lancé Dany Dufour, relationniste pour le Festival du Bleuet.

« On est content de vous présenter une brochette, qui on l’espère, saura plaire à toute la population. On essaie de faire en sorte que toutes les générations de bleuets, des plus jeunes aux moins jeunes, soient touchées par la programmation », a pour sa part soutenu Hugues Beaulieu, président du comité organisateur.

Fait à noter toutefois, le Grand prix de la chanson fera relâche cette année. « Il y a multiplication de ce type de concours dans la région et il y a aussi un essoufflement, alors le Grand prix de la chanson méritait une pause pour que l’on puisse le restructurer », a précisé Dany Dufour.

Comat des Cités

Dans le cadre des Fêtes du 175e du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le Festival du Bleuet mettra de l’avant une nouvelle activité avec le Combat des Cités. Ce concept inspiré des Jeux intervilles qui se tiennent en Europe mettra en scène huit équipes de différentes municipalités de la région. Des compétitions sportives, culturelles et de connaissances générales seront à l’horaire, le tout dans le but de mériter un grand prix de 2 500 $ à être remis à un organisme de la municipalité gagnante. Le comité organisateur est a ficelé les derniers détails et reviendra ultérieurement avec davantage d’information à ce sujet.

Partager cet article