Normandin- C’est en présence d’étudiants, de personnalités civiles et politiques de la ville de Normandin et de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets, que le maire de la ville de Québec, M. Régis Labeaume, a annoncé que le Fondation Québec Jeunes accorde une aide financière de 20 000 $ pour supporter le développement de l’option musique-études de la Polyvalente de Normandin.
Le maire Labeaume explique que la Fondation Québec Jeunes a été mise sur pied pour aider des organisations destinées au développement de la jeunesse. Bénéficiant des profits réalisés lors de la présentation du Bal du maire de la ville de Québec, la Fondation a choisi dès sa première année d’aider musique-études, en versant 10% des profits réalisés soit 20 000 $. En présentant la contribution, le maire Labeaume a rappelé qu’il avait vécu une partie de son enfance à Albanel, mais qu’il n’avait pas pu fréquenter la polyvalente. « Je perçois cette contribution comme un retour d’ascenseur à une institution d’enseignement qui performe dans le développement académique et culturel des jeunes. », a souligné le maire.
L’aide financière apportée par la Fondation Québec Jeunes se veut ponctuelle. Toutefois, à la présentation du bal de cette année, qui se tiendra en décembre, on indique que l’Harmonie La Gaillarde, gestionnaire de fonds pour l’option musique-études, devrait recevoir à nouveau une contribution de la Fondation à la même hauteur que celle de cette année.