La quatrième phase terminée
Saint-Eugène-d’Argentenay – L’Association de développement de Saint-Eugène-d’Argentenay devrait être en mesure de terminer l’aménagement du parc de la Rivière-aux-Rats dès l’an prochain. L’été 2012 aura permis de mettre fin à la quatrième de cinq phases de développement du parc.
Accessible à toute la population ainsi qu’aux visiteurs, le parc de la Rivière-aux-Rats offre maintenant plusieurs aménagements pour le public. Sentiers pédestres, gazebo, rampe de mise à l’eau pour les embarcations, espace pour la pétanque, jeu de fer, carré de sable pour les plus jeunes sont maintenant disponibles sur un terrain de quelque 50 000 pieds carrés.
Président de l’Association de développement de Saint-Eugène-d’Argentenay, Romuald Potvin explique que l’été 2013 permettra de mettre fin à la cinquième et dernière phase du projet. « Il nous reste à aménager un quai sur la rivière, à installer des lumières sur le terrain ainsi qu’une fontaine. Nous avons encore un peu d’aménagement paysager à faire et ça devrait être terminé pour l’an prochain », a-t-il précisé.
L’Association de développement de Saint-Eugène n’est pas peu fière du ce qu’est devenu le parc de la Rivière-aux-Rats. « Au départ, le terrain était laissé à lui-même et lorsqu’on voulait avoir accès à la rivière on se ramassait toujours pris quelque part. Aujourd’hui, nous avons vraiment un beau parc et lorsque ce sera terminé ce sera un plus pour notre municipalité », a indiqué Romuald Potvin.
Ce dernier devait d’ailleurs ajouter que le fait que l’on voit davantage de Sea Doo et de chaloupes sur la rivière démontre l’intérêt de la population pour le parc.
Dans la réalisation de ce projet, l’Association de développement a pu compter sur de nombreux commanditaires issus de la municipalité. La Caisse Desjardins de Saint-Eugène, qui a d’ailleurs remis un montant de 7 500 $ récemment, les entreprises Dufour et frères, la bleuetière de Saint-Eugène et de nombreux autres partenaires se sont associés au projet depuis la toute première année.