Cégep de Saint-Félicien
Saint-Félicien – Le programme de Techniques du milieu naturel du Cégep de Saint-Félicien a reçu son accréditation ECO Canada de la Commission canadienne d’accréditation environnementale (CCAE). Le Cégep est ainsi le premier établissement d’enseignement francophone au Canada à obtenir cette accréditation.
L’accréditation ECO Canada vient démontrer que le programme de Techniques du milieu naturel du Cégep de Saint-Félicien constitue un programme qui offre un niveau élevé d’enseignement professionnel et répond à des critères très rigoureux. En fait, le programme de Techniques du milieu naturel figure maintenant à une liste de seulement 10 programmes qui possèdent cette certification parmi un ensemble de plus de 400 formations liées à l’environnement.
En respectant les principes du développement durable tout en offrant des activités en situation réelle, le programme de Techniques du milieu naturel favorise l’acquisition des habiletés et connaissances que l’on exige des professionnels sur le marché du travail. "Il en résulte que les diplômés de ce programme démontrent une polyvalence qui allie de sérieuses connaissances à une vision intégrée du développement durable", a d’ailleurs précisé Daniel Labrecque du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs.
Pour le directeur général du Cégep de Saint-Félicien, Louis Lefebvre, l’accréditation ECO Canada confirme la qualité du programme d’études en Techniques du milieu naturel. "La certification d’ECO Canada favorisera assurément le nombre d’inscriptions dans le programme de Techniques du milieu naturel. Les étudiants potentiels seront attirés par une formation qui jouit d’une réputation internationale et qui satisfait une norme nationale reconnue et soutenue par le secteur de l’environnement", a-t-il soutenu.
Rappelons que la formation en Techniques du milieu naturel est unique au Cégep de Saint-Félicien et a été autorisée par le ministère de l’Éducation en 1986. Le programme dépasse de plus en plus les frontières du Québec alors que 23 étudiants provenant de l’étranger sont actuellement inscrits au programme.