Pour venir en aide aux démunis
Dolbeau-Mistassini – Du 14 au 19 mai prochain, des jeunes de l’école Le Tournant procéderont à une collecte de lunettes usagées. Leur objectif : venir en aide aux plus démunis.
Mise de l’avant dans le contexte du cours d’éthique et culture religieuse, cette collecte de lunettes se veut un geste à l’endroit de ceux qui n’ont pas les moyens de s’en procurer. « Les lunettes inutiles qui traînent dans nos fonds de tiroirs seront profitables pour des gens peu fortunés. Elles permettront à des jeunes enfants et à des adultes de voir correctement », explique Cindy Gosselin, participante au projet de collecte.
La population pourra faire don de ses vieilles lunettes dans des boîtes qui seront déposées au marché IGA du secteur Mistassini et au marché Métro de Dolbeau. Il est aussi possible de remettre ses lunettes en personne à l’école Le Tournant, pendant les heures de cours. Toutes les lunettes amassées seront remises au Club Lions qui les utilisera dans le cadre de son programme de recyclage de lunettes usagées.
En tout, les jeunes espèrent pouvoir amasser quelque 200 paires de lunettes usagées.
Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.