L’École secondaire Des Chutes a maintenant son café étudiant

Dolbeau-Mistassini – Les élèves qui fréquentent l’École secondaire Des Chutes ont maintenant un nouveau lieu où ils peuvent se rassembler et se détendre. L’école a en effet inauguré un tout nouveau café étudiant lundi dernier, un projet d’une valeur de quelque 60 000 $.

Le projet de créer un café étudiant trottait dans la tête de la direction et du personnel de l’École secondaire Des Chutes depuis déjà un bon moment. Ce nouveau local permettra aux jeunes d’y déjeuner le matin, mais également d’y jouer à divers jeux de société ou de simplement discuter sur l’heure du midi.

Derrière ce projet, la volonté de l’École secondaire Des Chutes est d’offrir un cadre sécuritaire aux élèves. « L’objectif est de garder nos élèves ici sur l’heure du dîner, car c’est plus sécuritaire », a indiqué Serge Simard, animateur à la vie étudiante.

En outre, le café étudiant de l’École secondaire Des Chutes se veut un projet mobilisateur qui nécessite l’implication des jeunes. « Le café étudiant donne la chance à 9 élèves d’acquérir une expérience de travail en travaillant soit le matin ou sur l’heure du midi », a d’ailleurs précisé Oriane Thibert, vice-présidente du conseil étudiant de l’école.

Au cours des prochains mois, la direction entend étudier la possibilité d’aller plus loin en aménageant une terrasse à l’arrière de l’école lorsque les budgets le permettront. « Les élèves pourront ainsi profiter de tables de pique-nique, de nos nombreux équipements sportifs ou socialiser en profitant du beau temps en toute sécurité », a souligné le directeur de l’école, Dany Dufour.

Partager cet article