Concours « Mon école en mouvement »
Dolbeau-Mistassini – L’école Ste-Lucie d’Albanel a remporté une bourse d’une valeur de 500 $ dans le cadre du concours « Mon école en mouvement » tenu dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie 2012. L’école entend utiliser cette somme pour se procurer du matériel pour pratiquer la raquette.
Pour participer au concours, une école devait simplement inscrire un projet visant à favoriser la pratique d’activité physique sur le site levetoietbouge.com. Le projet qui recevait le plus de votes dans chacune des 16 régions du Québec identifiées aux fins du concours était retenu pour l’octroi d’une bourse par Desjardins. C’est donc le projet soumis à Albanel qui a recueilli le plus de voix au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
C’est l’enseignant en éducation physique Dominique St-Pierre qui a procédé à l’inscription, indiquant que l’on voulait s’acheter des raquettes à neige. « Nous sommes entourées de terrains propices à la raquette d’hiver, mais il nous est impossible d’en faire. Avec l’ajouter de nouvelles raquettes, nous pourrions enfin pratiquer un nouveau sport et profiter des beautés de la nature », avait mentionné M. St-Pierre dans sa fiche d’inscription.