Albanel – Les élèves de l’école Ste-Lucie d’Albanel ont participé avec engouement au défi Lève-toi et bouge! du Grand Défi Pierre Lavoie et les efforts déployés ont été récompensés, jeudi midi. L’école a en effet remporté le Cube géant rempli de matériel de sports tiré parmi les écoles les plus actives de la région.
Pour avoir la chance de remporter le Cube géant, l’école Ste-Lucie a dû se maintenir dans top 5 des écoles du Saguenay-Lac-Saint-Jean en termes de cubes énergie amassés (1 cube énergie représente 15 minutes d’activité physique). Grâce aux efforts des jeunes, l’école a pu mettre la main sur des ballons en tout genre qui permettront de faciliter la pratique de divers sports.
Les quelque 170 élèves de la première à la sixième année du primaire de l’école ont ainsi réussi l’exploit en bougeant non seulement à l’école, mais également à la maison en compagnie de leurs parents, frères et sœurs.
« Si on a la chance de gagner le Cube géant du Grand Défi Pierre Lavoie, c’est parce que vous avez participé beaucoup. Le concours n’est pas terminé et il faut continuer à bouger », a d’ailleurs rappelé aux élèves l’enseignant en éducation physique Dominique St-Pierre.
En poursuivant sur sa lancée, l’école Ste-Lucie pourrait se retrouver en lice pour la Grande récompense du Grand Défi Pierre Lavoie, soit un séjour rempli d’activités au Stade olympique de Montréal.