L’édition 2013 sera présentée du 4 au 7 juillet à Dolbeau-Mistassini

L’édition 2013 sera présentée du 4 au 7 juillet à Dolbeau-Mistassini
Le comité organisateur de la Compétition de pompiers de Dolbeau-Mistassini présentera l’événement du 4 au 7 juillet.

Dolbeau-Mistassini – La présence de 17 équipes de pompiers actuellement confirmée, changement de dates pour la présentation de l’événement et l’ajout d’une journée à la compétition, voilà la réponse du comité organisateur de la Compétition de pompiers de Dolbeau-Mistassini pour la tenue de l’édition 2013 sur les terrains de l’aréna du secteur de Dolbeau, du 4 au 7juillet prochain.

Le président de l’édition 2013 de la compétition de pompiers, M. Carl Lupien, précise que l’on débutera le jeudi 4 juillet en soirée avec la présentation de Cross-Fitness, compétition d’exercices physiques s’adressant à toutes les catégories d’âge. Sous la responsabilité de Stéphane Houde, cette compétition s’adresse à toutes les personnes qui veulent mesurer leur condition physique tout en contribuant en s’inscrivant au financement de l’organisme dystrophie musculaire.

Tout au cours de la fin de semaine, un simulateur d’espaces clos sera installé sur place. Le vendredi 5 juillet, les pompiers membres des équipes inscrites auront à effectuer une épreuve individuelle dans ce simulateur, qui se veut un équipement de formation recherché. Toujours le vendredi, le comité organisateur présentera la parade dans les rues de la ville, parade qui contient une vingtaine d’unités.

Compétition

La compétition, qui se déroule dans le centre-ville plus précisément sur les terrains de l’aréna du secteur Dolbeau, s’amorcera le samedi alors qu’on attend une vingtaine d’équipes inscrites pour les diverses épreuves. « Cette année, nous accueillerons des équipes d’aussi loin que de Maria en Gaspésie, sept équipes de la région se sont déjà inscrites et une dizaine d’autres en provenance de partout au Québec », annonce le président Lupien. On précise de plus que la redoutable équipe de Saint-Bruno, championne depuis plusieurs éditions, sera de retour.

Samedi soir, les spectateurs sont conviés au spectacle d’un groupe local soit : Le Bon, la Brute et les Truands, sous la direction de Rémy Théberge.

Organisation

Avec un budget de l’ordre de 48 000 $, le comité organisateur compte sur la présence de commanditaires majeurs confie le président Carl Lupien. Ainsi, Gus Pronet, propriété de M. Réjean Côté, sera le commanditaire majeur. On retrouve aussi Construction de l’Avenir, Métro Dany Boutin, Ferlac, la SIDAC et la ville de Dolbeau-Mistassini.

Une cinquantaine de bénévoles s’affairent lors de la présentation de la compétition. Le comité organisateur est composé de 11 membres. On y retrouve : Carl Lupien, Jimmy Bélanger, Mario Tremblay, Germain La montagne, Pierre Cloutier, Alain Gauthier, Serge Painchaud, Marc Houde, Susie Proulx, Céline Villeneuve et Vanessa Lamontagne.

Partager cet article