Grand Défi Pierre Lavoie
Sainte-Jeanne-d’Arc – L’équipe cycliste d’Origina, constituée de Michel Robert, Pierre Lambert, Frédéric Paquet, Joey Bilodeau et Stéphane Leroyer, a remis un chèque d’une valeur de 5 100 $ à l’école qu’ils avaient décidé de parrainer dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie 2011, soit l’école Bon-Pasteur de Sainte-Jeanne-d’Arc.
La somme ainsi remise représente le montant accumulé auprès des commanditaires et ayant dépassé les frais d’inscription de 10 000 $ demandés pour participer au Grand Défi Pierre Lavoie. "Cinq mille dollars, c’est énorme pour une école comme la nôtre. Un petit comité sera formé pour étudier comment cette somme sera dépensée, mais 100% des sous seront retournés aux élèves", a expliqué la directrice de l’école, Judith Boulianne.
Bien que le comité n’ait pas encore été formé, plusieurs idées sont déjà sur la table. "Nous allons regarder pour du matériel pour faire de l’activité physique et peut-être faire venir un intervenant pour faire bouger les jeunes. Nous allons aussi présenter des activités sur une saine alimentation avec des collations santé", a précisé Judith Boulianne.
Pour l’équipe cycliste d’Origina, le choix de parrainer l’école Bon-Pasteur allait de soit. "Nous avons trois résidants de Sainte-Jeanne-d’Arc dans l’équipe et j’ai moi-même fréquenté cette école quand j’étais au primaire", a indiqué Stéphane Leroyer.
Pour sa part, Michel Robert a tenu à livrer un message aux jeunes de l’école. "Continuez à bouger et à jouer dehors et surtout, continuez à amasser des cubes énergies l’an prochain lors du Grand Défi Pierre Lavoie. La forme physique, c’est de l’énergie qui vous permet de passer à travers vos journées d’activités", a-t-il souligné.
Par ailleurs, Michel Robert a indiqué que tous les membres de l’équipe seraient de retour l’an prochain pour le Grand Défi Pierre Lavoie et que l’on parrainerait une autre école de la MRC de Maria-Chapdelaine.
Surprise
Outre le montant dévoilé par l’équipe d’Origina, une autre surprise attendait les jeunes de l’école Bon-Pasteur. La Caravane du Grand Défi Pierre Lavoie fera un arrêt à l’école le 6 décembre prochain. Il s’agira de la seule destination de la Caravane sur le territoire de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets. La Caravane permettra aux élèves de participer à divers jeux et activités leur permettant de bouger, mais aussi d’en apprendre davantage sur une saine alimentation.