Dolbeau-Mistassini – Les importantes chutes de neige ayant eu cours pendant le mois de décembre n’ont pas ralenti l’ardeur au travail des bénévoles d’Opération Nez Rouge dans la MRC de Maria-Chapdelaine alors que l’on a complété plus de 1 000 raccompagnements à Dolbeau-Mistassini et un total de 284 dans le secteur Normandin.
À Dolbeau-Mistassini, les bénévoles ont été forcés de restreindre les raccompagnements longue distance avec transfert pendant les périodes d’importantes chutes de neige, mais n’ont pas eu à annuler de soirée. Avec près de 500 bénévoles à pied d’œuvre au cours des 10 soirées désignées, l’Opération Nez Rouge à Dolbeau-Mistassini devrait permettre de remettre autour de 10 000 $ aux organismes ayant participé.
« Nous sommes très heureux de notre édition 2012. L’équipe en place est vraiment super et les bénévoles ont très bien répondu », a d’ailleurs indiqué Normand Dufour, coordonnateur pour le secteur Dolbeau-Mistassini.
Secteur Normandin
Dans le secteur Normandin, l’Opération Nez Rouge a pu compter sur un peu plus de bénévoles que l’an dernier, mais a toutefois dû composé avec 8 soirées au lieu de 9 prévues au calendrier. « La tempête de neige nous a forcés à annuler une soirée. Les rues n’étaient pas déblayées alors il n’était pas question pour nous de mettre nos gens en danger », a précisé Daniel Boisclair, coordonnateur de Nez Rouge à Normandin.
Néanmoins, les bénévoles de Normandin ont pu compléter 284 raccompagnements, ce qui devrait permettre la remise d’environ 4 000 $ à des organismes oeuvrant auprès des jeunes dans le secteur GÉANT. Les sommes recueillies seront en effet remises aux Maisons des jeunes d’Albanel, Normandin et Saint-Thomas-Didyme, ainsi qu’au club de patinage artistique Les Étoiles sur Glace de Normandin.