Albanel – Les résidents du Coteau Marcil et des environs à Albanel ont maintenant accès à une patinoire. Située dans le parc du Coteau Marcil, cette patinoire est le fruit d’un effort collectif provenant tant des familles qui résident dans ce secteur que de l’appui de bénévoles et de commerces.
Piloté par un comité formé de Valérie Bérubé, France Cantin et Christine St-Pierre, le projet d’aménagement d’une patinoire au parc du Coteau Marcil a pu se concrétiser grâce à une implication soutenue d’une multitude d’intervenants. Le projet aura nécessité quelque 4 300 $, somme qui a pu être amassée grâce au soutien de la municipalité d’Albanel et à la participation citoyenne à une activité de levée de fonds.
« La municipalité nous accorde 2 000 $ par année pour l’amélioration du parc et nous avons organisé une activité de levée de fonds le 2 juin dans le cadre de la Fête des voisins. Plus de 75 personnes ont participé malgré la température très maussade et cela nous a permis d’amasser 2 300 $ », explique Valérie Bérubé.
Outre la participation citoyenne à cette activité, le comité a pu compter sur le soutien financier de la Caisse Desjardins des Plaines boréales, Forestiers A.L.,Constructions MIS, Canadian Tire, Forestier Ber Lam, Isolation Fortin, Marché Gagnon Plus et de l’Animalerie. « Nous remercions tous nos commanditaires et nos partenaires qui nous ont offert des prix de présence pour la Fête des Voisins », souligne d’ailleurs Valérie Bérubé.
Cette dernière rappelle de plus que l’aménagement a été facilité par le prêt de la main-d’œuvre par la municipalité et la participation bénévoles de gens du secteur. « Il y a plusieurs papas et mamans qui ont donné du temps, dont un papa qui s’est engagé à déblayer la patinoire avec son tracteur », indique-t-elle, précisant que ce secteur est habité par plusieurs couples avec de jeunes enfants.
Les bandes de la patinoire sont déjà prêtes et les buts pour les parties de hockey sont en place. Il ne manque maintenant que la glace, qui devrait être faite dès que possible.