Les cyclistes feront escale à Dolbeau-Mistassini le 15 juin

Grand Défi Pierre Lavoie

Dolbeau-Mistassini – Le Grand Défi Pierre Lavoie, un défi cycliste de 1000 km, se déroulera du 15 au 17 juin pour une 4e édition. Cette année, le parcours proposé comprend une boucle autour du Lac-Saint-Jean, dont une halte à Dolbeau-Mistassini le 15 juin, sous le coup de 16h00.

Pour souligner le passage des quelque 195 équipes de cyclistes qui composent le Grand Défi Pierre Lavoie, un comité propose la tenue d’un événement festif dans le secteur Mistassini, sur les terrains situés près de l’église St-Michel. La population y est attendue dès 15h30 afin de profiter des activités qui seront mises de l’avant pour l’occasion.

Zumba, « workout », friandises glacées, souper hot dogs gracieuseté de Provigo Yvon Lamontagne et autres plaisirs et divertissements seront offerts gratuitement à tous ceux et celles qui seront présents. De plus, il sera possible d’y voir plusieurs des vedettes qui prennent part au Grand Défi, soit Pierre Lavoie lui-même, mais aussi les anciens du Canadiens Guy Carbonneau, Stéphane Quintal et Patrice Brisebois, de même que le skieur Jean-Luc Brassard et l’animateur Gino Chouinard.

Comme les participants au défi et les équipes qui les entourent représentent quelque 1500 personnes, la compréhension de la population sera sollicitée pour le stationnement. « Nous demandons aux gens de prévoir un temps de déplacement afin d’arriver à l’heure. Il sera possible de se stationner à l’École secondaire des Chutes et derrière le centre commercial », a d’ailleurs précisé Marie-Claude Parent, membre du comité organisateur.

En outre, on procédera au tirage d’un vélo sur place. Les coupons de participation, disponibles dans nos pages, devront être déposés dans un baril situé sur le site le jour même.

Rappelons que le Haut-du-Lac sera représenté cette année par l’équipe d’Origina, formée de Stéphane Leroyer, Joé Bilodeau, Michel Robert, Pierre Lambert et Frédérique Paquet. Ces derniers ont choisi de parrainer l’école Sacré-Cœur pour l’édition 2012, ce qui implique que toutes les sommes amassées qui dépasseront les frais d’inscription au défi seront remises à l’école pour des projets reliés aux saines habitudes de vie.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Partager cet article