Les élèves du comté de Roberval dominent la compétition

Les élèves du comté de Roberval dominent la compétition

Dolbeau-Mistassini – La finale régionale de l’activité « J’me Tapp le Défi » de la Sûreté du Québec, un défi où les élèves de 4e et 5e secondaire étaient invités à essayer le test d’aptitudes physiques des policiers, le TAPP, a eu lieu le 3 juin dernier au Collège d’Alma. Les jeunes de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets y ont été dominants, s’emparant de la première position tant chez les garçons que chez les filles.

Jésis Bouchard, de la Polyvalente Jean-Dolbeau, a été le meilleur chez les garçons, devant Mathieu St-Pierre (Saint-Félicien), Félix Morency (Normandin), Nathaniel Morin (Chibougamau) et Charles Tremblay (Anse-St-Jean).

Chez les filles, la grande gagnante est Stéphanie Lalancette, étudiante à la Polyvalente des Quatre-Vents. Elle a terminé devant Jennifer Boily (Chibougamau), Pamela Fortin (Dolbeau-Mistassini), Ann-Sarah Boily (Roberval), Mireille Maltais (Alma), Alyson Bouchard (Anse St-Jean) et Kristel Villeneuve (Normandin).

En tout, 11 des 15 écoles secondaires situées dans le district Saguenay-Lac-Saint-Jean-Chapais-Chibougamau de la Sûreté du Québec étaient du rendez-vous régional. À titre de gagnants au niveau régional, Jésis Bouchard et Stéphanie Lalancette se sont mérité une carte-cadeau de 1 000 $ chez Ameublements Tanguay, partenaire du défi.

Pour l’agent Jérôme Beaulieu, initiateur de « J’me Tapp le Défi », le projet a rempli ses objectifs, soit de faire bouger les jeunes. « Nous avons fait deux tournées du test dans chaque école et il n’y a pas beaucoup de jeunes qui n’ont pas battu leur premier temps, ce qui nous laisse penser que plusieurs se sont entraînés pour s’améliorer», a-t-il indiqué.

« Le but était aussi de nous approcher des jeunes et de les encourager à bouger et à adopter de saines habitudes de vie. Faire du sport, bien s’alimenter et étudier pour bien réussir à l’école, tout ça, ce sont des conditions gagnantes pour les jeunes et ça les amène à être de meilleurs citoyens », a ajouté l’agent Beaulieu.

Partager cet article