Dolbeau-Mistassini – Les 25 et 26 mai prochain, sur les planches de la Salle Desjardins-Maria-Chapdelaine, les élèves en arts de la scène de l’École secondaire Des Chutes présentent « L’Héritage », une comédie musicale absurde destinée à un public de tous âges.
Écrit et mis en scène par Marie-Claude Tremblay, L’Héritage relatera l’histoire d’une Reine pour qui il est temps de léguer pouvoirs et royaume à l’un de ses trois fils. Qui sera l’élu et sont-ils seulement à la hauteur ? Il faudra assister au spectacle pour le savoir.
Quelque 27 jeunes se partageront la scène, tant à titre de comédiens que de danseurs, afin de donner vie à cette histoire. « C’est un spectacle qui est fait sur mesure pour mes élèves. J’écris en ayant mes élèves en tête et je les utilise dans des rôles où je sais qu’ils auront des aptitudes », explique Marie-Claude Tremblay.
Par ailleurs, pour une 2e année consécutive, Line Lessard et Samuel Boulianne, deux artistes originaires du milieu, ont accepté d’assurer la partie chantée du spectacle. Accompagné d’un groupe « live », les chanteurs seront sous la direction musicale de Patricia Gauthier.
Outre Marie-Claude Tremblay aux textes et à la mise en scène et Patricia Gauthier à la direction musicale, on retrouve Julie Gilbert à la scénographie et aux costumes ainsi que Martin Bernier aux décors.
Ce spectacle constituera la 13e production de l’École secondaire Des Chutes et sera présenté à compter de 19h30 les 25 et 26 mai. Les billets seront disponibles à partir du 2 mai à la billetterie de la Salle de spectacle ainsi qu’au www.ticketpro.ca.