Formation TriplEX en tourisme au Cégep de Saint-Félicien
Saint-Félicien – Le premier module du programme TriplEX de la formation en Techniques de tourisme du Cégep de Saint-Félicien a été complété avec succès. Outre les apprentissages réalisés, les étudiants ont reçu la certification "emerit", donnant ainsi une valeur ajoutée à leur formation.
Le Cégep de Saint-Félicien est ainsi le premier établissement d’enseignement au pays à avoir intégré les normes de la certification "emerit" à son programme de formation en tourisme, une norme élaborée par et pour l’industrie du tourisme. Puisque les employeurs font partie de l’industrie qui a émis la certification "emerit", cette dernière représente un atout de plus pour les étudiants en tourisme du Cégep de Saint-Félicien.
"En recevant la certification emerit, les étudiants démontrent qu’ils ont les connaissances, les habiletés et les attitudes pour être considérés compétents dans leur profession", précise d’ailleurs la directrice du Partenariat au Conseil québécois des ressources humaines en tourisme, Sylvie Lamarche.
Le programme de formation TriplEX, qui est une formule unique au Canada, suscite par ailleurs un intérêt croissant au Cégep de Saint-Félicien. La clientèle a en effet doublé en deux ans et près de la moitié des étudiants inscrits proviennent de l’étranger.
Rappelons que le programme TriplEX s’articule autour de trois modules distincts, soit Service à la clientèle touristique, Mise en marché des produits et services touristiques et Gestion du développement des entreprises touristiques. La complétion des trois modules permet à l’étudiant d’obtenir son diplôme d’études collégiales en tourisme.