Sainte-Jeanne-d’Arc – Après avoir connu un succès de participation populaire à l’été dernier, le comité organisateur des Fêtes d’été de Sainte-Jeanne-d’Arc, sous la présidence d’Yves Devin, récidive du 7 au 8 juin prochain. Pour cette 5e édition, l’organisation entend tabler sur la même formule que l’an dernier, soit un maximum de gratuité au cours de la fin de semaine.
« Nous avons connu un très bon succès l’an dernier et avons accueilli beaucoup de gens, alors nous avons décidé de conserver la même recette pour notre 5e édition en offrant la gratuité autant que possible», a en effet indiqué Martin Hudon, membre du comité organisateur.
Les Fêtes d’été présenteront donc une vaste gamme d’activités s’adressant à toute la famille, et ce, en marge d’un tournoi de balle lente mixte qui mettra en compétition quelque dix équipes. Tout au cours de la fin de semaine, le public pourra donc apprécier les matchs pendant le tournoi de balle Intersport, qui aura lieu sur le site.
Vendredi le 7 juin, afin de bien amorcer la fin de semaine, on proposera une dégustation de bières et saucisses à compter de 19h00 avant de présenter le spectacle de Romain l’Hypnotiseur. « Cette année, nous avons choisi de présenter un spectacle le vendredi soir en plus de celui de samedi », a indiqué Dino Fortin, vice-président du comité organisateur.
Samedi, ce sera place aux activités familiales avec de l’animation, des jeux gonflables, des maquillages et autres divertissements. Une exposition d’artisans locaux sera également mise de l’avant et un dîner hot dogs à prix populaire sera offert sur l’heure du midi. Sous le chapiteau, on pourra profiter de la danse country jusqu’à 16h00.
À compter de 18h00, la population est invitée au souper méchoui bœuf et porc, offert en collaboration avec la Caisse populaire de Sainte-Jeanne-d’Arc. Puis on fera place à une soirée spectacle en compagnie de Réjean Lapointe.
Enfin, on reprendra les activités à saveur familiale sur le site dans la journée de dimanche tout en tenant les finales du tournoi de balle Intersport en après-midi. Sous le chapiteau, on proposera une fois de plus l’activité « Que feriez-vous pour 200 $? », un concours à ne pas manquer qui a suscité son lot d’intérêt l’an dernier selon les organisateurs. Un brunch sera aussi à l’horaire en avant-midi.
« Nous invitons toute la population de la MRC à venir nous rendre visite. Tous nos spectacles sont gratuits, seuls les repas ont un coût », a lancé Martin Hudon.