Maison de jeunes le Jouvenceau
Dolbeau-Mistassini – On a profité de la fin de semaine de l’Action de Grâces pour faire une cure de rajeunissement dans les locaux de la Maison des jeunes Le Jouvenceau du secteur Mistassini. Pour le nouveau directeur général de l’organisme, Stéphane Gagnon, l’activité a été réalisée dans l’objectif de redonner les lieux aux jeunes, en les appelant à effectuer à leur goût la peinture du local situé sur la rue de l’Église, dans le secteur Mistassini.
"Nous avons mis à la disposition des jeunes un budget en leur disant qu’ils pouvaient faire les projets de décoration et de peinture du local", indique Stéphane Gagnon, qui mentionne que l’initiative avait comme objectif de responsabiliser les jeunes et d’augmenter leur appartenance à leur milieu de vie. La Maison des Jeunes du secteur Mistassini compte actuellement une cinquantaine de membres qui ont ainsi répondu à l’invitation et participé à la corvée de peinture.
La direction du Jouvenceau invite maintenant ceux et celles qui désirent se départir d’ameublement de salon, dont des divans et des chaises, à les céder à l’organisme. "Nous avons maintenant besoin de ce type d’ameublement puisque celui que l’on possédait était dans un état d’usure très avancé", commente Stéphane Gagnon qui rappelle que l’organisme se chargera d’aller les chercher chez les donateurs.
Aménagé dans l’édifice du Centre communautaire du secteur Mistassini depuis maintenant plus de quatre ans, le local du Jouvenceau accueille chaque année une centaine de membres. Nous sommes actuellement en plein début de saison et on observe le même intérêt chez les jeunes à vouloir participer", souligne Stéphane Gagnon qui a été embauché à la direction générale en août dernier.