Dolbeau-Mistassini – Il aura fallu attendre la toute dernière improvisation de la soirée afin de connaître le gagnant du match qui opposait les Jaunes et les Rouges, mercredi soir dernier. À égalité 5 à 5 en fin de rencontre, les Rouges sont parvenus à recueillir la faveur du public pour l’emporter par la marque de 6 à 5, mettant ainsi fin à la séquence victorieuse des Jaunes.
Les Jaunes étaient pourtant en très bonne position pour s’emparer de la victoire alors que le score affichait 4 à 1 en leur faveur au moment d’entreprendre la deuxième période de jeu. C’était sans compter la remontée orchestrée par le capitaine Enrico Allard des Rouges et son coéquipier François Pelchat, qui ont su s’imposer dans plusieurs improvisations.
Cette performance devait d’ailleurs leur permettre de récolter la 1ère étoile de la rencontre pour Enrico Allard et la seconde étoile pour le joueur Pelchat. C’est Kristel Gagnon-Tremblay, chez les Jaunes, qui a obtenu la 3e étoile du match. Cette dernière s’est notamment signalée lors d’une improvisation intitulée « L’arbitre est un con » où elle a interprété la mère complètement hystérique d’un jeune hockeyeur.
La victoire des Rouges est venue resserrer le classement, créant une triple égalité en tête entre les Rouges, les Bleus et les Jaunes, qui ont tous trois un dossier de 2 victoires contre une défaite. Les Verts sont quant à eux toujours à la recherche d’un premier gain. Ils pourront le faire dès le 14 novembre, alors qu’ils se mesureront aux Rouges.
Match Junior
Chez les jeunes, l’indiscipline des Jaunes aura été déterminante. Le point concédé aux Rouges après avoir subi trois punitions aura finalement été le point de la victoire du match, qui s’est soldé par le score de 4 à 3. La capitaine Alice Paquet, des Rouges, a poursuivi sur sa lancée et a obtenu la 1ère étoile de la rencontre pour une troisième fois consécutive. Son coéquipier Anouar Benali a obtenu la 3e étoile alors que Pascal Gagné, des Jaunes, se voyait décerner la seconde étoile.