Dolbeau-Mistassini – De retour à l’affiche cette année, les soirées de danse de l’École secondaire des Chutes connaissent un succès certain auprès des jeunes. Plus des deux tiers des élèves ont participé à la dernière soirée et d’autres sont à venir en cours d’année.
En fait, ils ont été 213 à prendre d’assaut la piste de danse aménagée dans l’agora de l’école lors de la soirée mise de l’avant le 2 novembre pour souligner l’Halloween. Entre 19h00 et 22h00, les jeunes, tous des étudiants de 1ère et 2e secondaires de l’école, ont pu se dégourdir au son d’un DJ professionnel avec jeu de lumière qui recréait l’ambiance d’une discothèque.
Ces soirées de danse sont rendues possibles grâce à la participation de plusieurs adultes bénévoles, dont des membres du personnel de l’école. Les parents mettent d’ailleurs la main à la pâte afin de faciliter la participation des élèves, notamment en organisant du covoiturage pour les municipalités plus éloignées.
Pour l’équipe d’enseignantes de l’adaptation scolaire, l’organisation de ces soirées se veut une façon d’offrir aux jeunes un lieu où ils peuvent danser. D’ailleurs, pour plusieurs des participants, la dernière soirée de danse était une première expérience.