Normandin – L’Halloween chez les Marois, un parcours d’horreur qui attirait son lot de visiteurs à Normandin lors de la fête d’Halloween, n’aura pas lieu cette année. En fait, la famille Marois a décrété un arrêt d’une durée indéterminée pour sa populaire activité au profit d’Opération Enfant Soleil.
Après six éditions où l’événement prenait de plus en plus d’ampleur tant un niveau de la préparation que du nombre de visites enregistrées, l’Halloween chez les Marois fera relâche pour l’Halloween 2011. C’est la décision qu’a prise la famille Marois, qui devait composer avec un certain essoufflement après 6 ans à organiser l’activité.
En fait, la famille Marois a invoqué que le temps nécessaire à la préparation de l’événement représentait une considération majeure. Les membres de la famille devaient hypothéquer toutes leurs fins de semaine à partir de la fin de l’été afin de permettre la tenue de l’Halloween chez les Marois, ce qui empêchait ces derniers de s’attaquer à d’autres projets plus personnels. Si de nombreux bénévoles donnaient également un précieux coup de main, il en aurait fallu davantage afin d’alléger la tâche d’organiser une telle activité. De plus, une personne devait travailler à temps plein pendant 3 mois avant le grand jour.
Rappelons que l’an dernier, la famille Marois avait indiqué que l’Halloween chez les Marois en était à sa dernière édition puisque Martin Marois, le propriétaire de la maison et du terrain où se tenait l’activité, avait vendu sa propriété. La rumeur avait alors voulu que la Ville de Normandin offre un nouveau site pour la tenue de l’activité, soit aux Grands Jardins, au parc du Centenaire ou encore à la Chute à l’Ours.
Si la municipalité a effectivement collaboré à trouver un site propice pour que l’événement se tienne à nouveau, on entend respecter la décision de la famille Marois. "Maintenant que nous connaissons les raisons évoquées, nous approuvons de façon unanime leur décision pertinente et réfléchie, à laquelle les membres du conseil municipal n’ont aucun droit de regard. Il n’est aucunement question que la Ville prenne la relève temporairement, par respect et considération pour les Marois qui ont su, année après année, donner un cachet particulier, attrayant et très personnel qu’on ne saurait reconduire sans leur participation", a indiqué le maire de Normandin, Lucien Guillemette.
Le maire Guillemette devait par ailleurs formuler le souhait de revoir l’Halloween chez les Marois à Normandin au cours des prochaines années. "Cette relâche pour une période indéterminée va peut-être, avec le recul d’une année ou plus, engendrer chez les Marois un ennui bien senti de leur mémorable Halloween, pour nous revenir en force ultérieurement", a-t-il soutenu.
Soulignons que lors de la fête d’Halloween 2010, l’Halloween chez les Marois avait accueilli plus de 4 000 visiteurs et avait permis d’amasser 10 000 $ au profit d’Opération Enfant Soleil.