Plan directeur de l’eau
Normandin – L’Organisme de bassin versant du Lac-Saint-Jean (OBV) entreprend à compter du 1er novembre prochain une série de séances de consultations publiques sur le plan directeur de l’eau du Lac Saint-Jean. L’objectif poursuivi par l’organisme vise à déterminer et hiérarchiser les interventions à réaliser sur le territoire afin de protéger l’eau et les activités qui y sont liées.
Pour le secteur de la MRC de Maria-Chapdelaine, la rencontre se tiendra le mercredi 9 novembre à 19h00, au Bar le Cocher de l’Auberge La Diligence. Pour le coordonnateur de l’OBV Lac-Saint-Jean, Tommy Tremblay, cette consultation marque une étape importante dans tout le processus de protection des cours d’eau alimentant le lac Saint-Jean. En ce sens, la séance comprendra une première partie informative où on cherchera à tracer le portrait de l’utilisation et de l’état du réseau hydrique du lac Saint-Jean de même que le diagnostic des principaux problèmes soulevés.
La consultation cherchera ainsi à mieux identifier les acteurs de l’eau afin qu’ils puissent faire part de leurs préoccupations et problématiques en vue de protéger, restaurer et mettre en valeur les lacs et rivières tributaires du lac Saint-Jean. Tommy Tremblay précise que les personnes intéressées par la sauvegarde de la qualité de l’eau et des activités pratiquées en regard de son utilisation, peuvent obtenir les documents de consultation en se référant au site internet www.obvlacstjean.org, de même qu’aux bureaux de la MRC.