Angélina : les mains de la vie
Dolbeau-Mistassini – Bien connue pour sa série de romans mettant en scène le village de Val-Jalbert au lac Saint-Jean, Marie-Bernadette Dupuy s’attaque à une nouvelle série en lançant "Angélina : les mains de la vie".
"Angélina : les mains de la vie" transporte le lecteur à la fin du 19e siècle et y fait le récit d’Angélina, une jeune fille dont l’ambition est de devenir sage-femme. Originaire d’une ville des Pyrénées, Angélina devra vivre un premier drame alors qu’elle accouchera en secret d’un enfant conçu avec son premier amant, enfant qu’elle confiera à une nourrice.
Suivant cet épisode difficile, Angélina parviendra à s’inscrire à l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques de Toulouse afin de recevoir sa formation de sage-femme. Elle y fera la rencontre d’un jeune médecin obstétricien, Philippe Coste, qui voudra absolument se marier avec la jeune femme, proposition qu’elle acceptera.
Tout n’est toutefois pas rose à Toulouse alors que deux femmes de l’entourage d’Angélina trouveront la mort dans une affaire de meurtre où un étrange saltimbanque sera mis en accusation. À travers ces épreuves, Angélina réalisera que la vie mondaine n’est pas pour elle, ce qui fera en sorte qu’elle retournera en sa ville natale pour y exercer le métier de sage-femme.
Publié aux Éditions JCL, "Angélina : les mains de la vie" constitue le premier tome d’une nouvelle série et sera disponible en librairie à compter du 2 novembre.