Martin et Dany Ouellet vous invitent à vous faire peur pour l'Halloween

La Maison en bas d’la côte

Saint-Eugène-d’Argentenay- Pour une deuxième année, le garage de la résidence de Martin Ouellet et Dany Ouellet de Saint-Eugène d’Argentenay est converti en véritable maison hantée et de l’horreur à l’occasion de la fête de l’Halloween. Cette année, les deux frères invitent la population à se rendre visiter leurs installations le 28 octobre dès 18h30, pour un voyage au pays de la peur et pour visiter leur nouvelle installation, soit le château de l’horreur.

Bricoleurs, mécaniciens et patenteux, les frères Martin et Dany Ouellet partagent une passion pour créer et fabriquer des gadgets qui surprennent. "Nous faisons partie des tripeux de l’Halloween", commente Martin, qui précise que bricoler des gadgets pour susciter la surprise voire la peur, il en réalise depuis l’adolescence. "J’aime créer des scénarios et des événements qui surprennent. Nous avons d’ailleurs acheté la maison pour convertir le garage en maison de l’horreur", souligne Martin, qui mentionne que le travail de décoration débute au printemps pour se poursuivre tout l’été jusqu’à la fin octobre.

Parcours

Visiter la maison hantée et le château de l’horreur, c’est faire connaissance avec des planchers qui bougent, des cadavres, sorcières et animaux qui surgissent du fond d’un corridor, de tableaux qui bougent, de jets d’air qui vous font frissonner. Plusieurs dizaines d’effets spéciaux, tant visuels, électriques que mécaniques vous attendent tout au long d’un parcours voué à vous surprendre. Martin et Dany rappellent que tout le parcours est l’occasion de voir apparaître les effets spéciaux mécaniques. "Notre parcours en est un de gadgets mécanisés et non d’animation avec des personnages", précisent les deux frères.

Quelque 25 personnes, des bénévoles, sont par ailleurs nécessaires pour aider à faire la figuration. Située à la sortie de centre du village en direction de Notre-Dame-de-Lorette, la Maison d’en bas d’la côte vous attend donc pour une seule soirée, soit celle du vendredi 28 octobre. La visite des installations est gratuite, on invite les visiteurs à faire un don à la Société canadienne de la sclérose en plaques.

Dany et Martin soulignent que le parcours contient des scènes assez dures qui ne conviennent pas à de jeunes enfants. "Nous recommandons aux gens de s’habiller chaudement et d’éviter de venir accompagnés de jeunes enfants", de préciser Martin.

En plus de réaliser le montage de la Maison en bas d’la côte, Martin Ouellet contribue au montage du couloir hanté que l’on retrouve au Motel Chute des Pères de Dolbeau-Mistassini. Martin invite les gens à venir se donner des sensations fortes en le visitant en particulier le dimanche 30 octobre dans le cadre du brunch spécial Halloween. Les visiteurs seront aussi appelés à faire un don à la Société canadienne de la sclérose en plaques.

Partager cet article