Megan Pelletier est le bébé de l'année au CSSS Maria-Chapdelaine

C’est une fille!

Girardville – C’est Megan Pelletier, fille de Jacky Marceau et Maxime Pelletier de Girardville, qui est le bébé de l’année dans la MRC de Maria-Chapdelaine. Elle est née le 1er janvier, à 14h28, au CSSS Maria-Chapdelaine.

La petite Megan fut une double surprise pour ses parents. En effet, les parents ignoraient le sexe de l’enfant et ne s’attendaient en rien à ce que leur fille soit le bébé de l’année. "Je ne pensait vraiment pas à ce que ce soit le bébé de l’année puisque mon accouchement était initialement prévu pour le 14 janvier", explique la mère, Jacky Marceau.

Il s’agit d’une deuxième année consécutive où la mère du bébé de l’année est une employée du CSSS Maria-Chapdelaine. Infirmière auxiliaire, Jacky Marceau succède ainsi à Sarah Saucier, également infirmière, qui avait donné naissance au premier bébé de 2011 dans la MRC de Maria-Chapdelaine : Christophe Villeneuve. Le père de Megan, Maxime Pelletier, exerce quant à lui le métier de conducteur de camion en forêt.

À six livres et une once, Megan est en très bonne santé et constitue le premier enfant du couple. Elle ne devrait pas être fille unique trop longtemps puisque Jacky et Maxime comptent avoir au moins un autre enfant dans le futur. "L’accouchement s’est vraiment très bien déroulé et ça nous encourage à avoir un autre enfant, mais nous prendrons d’abord une pause", précise d’ailleurs Jacky.

Maxime et Jacky sont tous deux originaires de Girardville et y résident toujours.

Le Journal Nouvelles-Hebdo, un média de Transcontinental.

Partager cet article