On marque la rentrée pour les nouveaux élèves du secondaire

École secondaire des Chutes

Dolbeau-Mistassini – L’École secondaire des Chutes croit en l’importance de faciliter le passage du primaire au secondaire. C’est pourquoi, le 5 septembre dernier, on a réservé une journée spéciale pour la rentrée des nouveaux élèves.

Seuls les élèves qui faisaient leur arrivée au secondaire ont été invités à se rendre à l’école pour la rentrée du 5 septembre, le but étant de leur offrir une journée pour faire connaissance et se familiariser avec leur nouveau milieu scolaire. Comme cette clientèle provient de plusieurs écoles différentes, dont plusieurs écoles de taille restreinte dans des petites municipalités, la direction et le personnel de l’École secondaire des Chutes croyaient important de faire un passage à cette nouvelle étape en douceur.

Pendant l’avant-midi, on a invité les nouveaux étudiants à s’initier avec ce que sera leur quotidien au secondaire, que ce soit les rassemblements à l’agora ou encore les cours dans plusieurs locaux différents. En après-midi, le jeu a été à l’honneur avec des olympiades loufoques qui auront permis aux étudiants de prendre premier contact avec les autres élèves.

L’École secondaire des Chutes, qui voit la moitié de sa clientèle se renouveler tous les ans, est la seule institution scolaire de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets à procéder de la sorte.

Partager cet article