On présentera une nouvelle formule avec l’Improvore des étoiles

On présentera une nouvelle formule avec l’Improvore des étoiles
Jean-François Gauthier

9e Bol d’Or d’Improvisation

Dolbeau-Mistassini – Dix équipes provenant d’un peu partout au Québec seront présentes à Dolbeau-Mistassini afin de tenter de se mériter le convoité Bol d’Or, lors de la 9e édition de cette compétition d’improvisation. Les joueurs devront toutefois aiguiser leur esprit puisque l’on présentera une nouveauté cette année : un Improvore des étoiles.

L’organisation du Bol d’Or a décidé de laisser tomber la formule du Match des étoiles qui avaient été à l’horaire lors des 8 éditions précédentes. Avec la collaboration de Jimmy Doucet, les joueurs les plus décorés devront plutôt se soumettre, dans la soirée de samedi, à un Improvore des étoiles, une forme d’improvisation davantage scénarisée.

Cet Improvore, contrairement aux matchs réguliers du Bol d’Or, se tiendra à l’intérieur de la salle de spectacle et non pas dans le foyer. Il sera donc possible d’accueillir beaucoup plus de spectateurs pour cet événement où la qualité du spectacle est la préoccupation principale. « Pour avoir déjà fait un Improvore, les improvisateurs seront rudement mis à l’épreuve », a commenté Jean-François Gauthier, président du Bol d’Or d’Impro.

En ce qui regarde le tournoi du Bol d’Or lui-même, le public pourra reconnaître plusieurs habitués. La Légion bavaroise tentera de reprendre son titre, elle qui avait été défaite par la Machine de Lévis en 2011. Le Bosquet de Dolbeau-Mistassini sera également à la carte, mais sous un nouveau nom : le Red Champagne. À cela s’ajoute une autre formation de Dolbeau-Mistassini, soit les Neverbines, équipe qui a pris naissance avec des joueurs de la Ligue d’Improvisation Dolmissoise.

Temple de la renommée

Comme chaque année, le Bol d’Or intronisera deux nouveaux membres au sein de son Temple de la renommée. David Savard et Dany Michaud, tous deux comédiens et metteurs en scène, se joindront au rang du Temple. « Dans les années 90, il y a eu un moment où l’improvisation n’était plus télévisée et était en perte de popularité. David et Dany ont fait en sorte de faire revivre l’improvisation au niveau local en organisant des matchs dans ce qui était à l’époque l’école Marius-Paré. Nous les introniserons donc pour leur implication locale dans l’improvisation », a expliqué Jean-François Gauthier.

Passeports

Les billets sont disponibles à la billetterie de la Salle de spectacle, tant à la carte qu’en formule passeport. En tout, 287 passeports sont disponibles. Le passeport donne accès à toute la fin de semaine d’activité du Bol d’Or, incluant l’Improvore des étoiles de samedi soir.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Partager cet article