Dolbeau-Mistassini – C’est à directrice générale et fondatrice de l’organisme Les Aînés de Jonquière, Mme Raymonde Clavet, que la Table de concertation régionale des ainés du Saguenay-Lac-Saint-Jean a décerné le prix Hommage régional des aînés pour l’année en cours.
Mme Clavet, qui oeuvre depuis maintenant 30 ans au sein de l’organisme, voit ainsi tout son travail de bénévolat et d’implication souligné. Mme Clavet a réussi à monter un ensemble de services offerts par l’organisme, services qui visent à assurer tant la défense des droits qu’une aide aux personnes âgées du secteur de Jonquière.
Fière des réussites obtenues au cours des 30 dernières années, Mme Clavet rappelle que les services de maintien à domicile, de séances de conditionnement physique et la mise en place de programmes culturels destinés aux ainés auront permis à ces derniers de bénéficier d’un milieu de vie sain, propice à l’activation des personnes du troisième âge dans la société. Les réalisations des Ainés de Jonquière auront aussi conduit à l’établissement de programmes inédits comme celui destiné aux aidants naturels et qui a conduit l’organisme à obtenir une aide gouvernementale pour sa mise en opération.
Mme Raymonde Clavet devait par ailleurs conclure que tous les services offerts par l’organisme qu’elle dirige se doivent de ne pas arrêter. « Il faut que nous ayons le financement requis pour assurer leur maintien », déclare Mme Clavet.