Parents un jour Parents toujours
Vauvert – Peu importe que Jacob Lévesque et Mélany Saint-Germain soient comédien et comédienne amateurs, leur performance dans la pièce Parents un jour Parents toujours présentée au Théâtre d’été de Vauvert, est remarquable à plusieurs niveaux, tant pour leur présence sur scène, leur jeu de scène, que leur mimique qui savent rendre justice au texte de Bernard Fripiat et à la mise en scène de Mathieu Savard.
Pièce à sketches qui reprend plusieurs facettes de la vie d’une famille moderne avec humour et entrain, Parents un jour Parents toujours est à l’affiche du théâtre d’été de Vauvert au pavillon d’accueil du Centre touristique, du jeudi au samedi, trois soirs semaine jusqu’au 18 août. En scène pendant plus d’une heure et demi, Mélany Saint-Germain et Jacob Lévesque savent nous faire rire et apprécier les diverses étapes qui se rapportent à l’éducation des enfants et à la vie familiale.
Sketches
Dès les premiers moments de la pièce, Mélany et Jacob nous indiquent à quoi on est en droit de s’attendre alors que le caractère des deux parents nous est révélé au moment où la jeune mère est sur le point d’accoucher. Parmi les différents sketches présentés, on retient en particulier celui de l’appel à un centre pour connaître le fonctionnement d’un ordinateur, la rencontre des parents avec la directrice de l’école sur les écarts de conduite de leur jeune, le moment où le fils présente celle qui deviendra son épouse. Tous les sketches nous démontrent le comportement de parents dans diverses situations.
La pièce est entièrement jouée par Mélany et Jacob qui font intervenir différents personnages qui alimentent les situations. Ces personnages ne sont pas présents dans la pièce, le comédien et la comédienne nous les présentent en leur parlant et en reprenant ce qu’ils disent. Cette façon de faire invite les spectateurs à s’imaginer qu’ils sont les personnages. Une pièce à voir pour découvrir la performance de deux jeunes.