Philippe Dufour et Samuel Gauthier entendent récidiver l'an prochain

Pédalons pour Pénélope

Dolbeau-Mistassini – À l’issue de leur tour de la véloroute au profit de la famille de la jeune Pénélope Bouchard, activité de financement qui leur aura permis d’amasser 1 085.50 $, Philippe Dufour et Samuel Gauthier entendent récidiver l’an prochain, oeuvrant ainsi à amasser des fonds pour venir en aide à des enfants victimes de déficiences ou de handicaps.

C’est ce qu’a déclaré Philippe Dufour ¸qui a mis deux jours et demi pour effectuer le tour du lac Saint-Jean à bicyclette afin d’amasser des fonds pour venir en aide à la famille de la jeune Pénéloppe Bouchard.

Accompagné de son ami et cousin de la jeune Pénéloppe, Samuel Gauthier, les deux jeunes ont affirmé avoir apprécié leur expérience et l’appui de la population. C’est en avril dernier que les deux jeunes garçons ont décidé de s’impliquer dans une activité qui visait à venir en aide à une famille qui doit régulièrement se déplacer à l’extérieur de la région pour obtenir des services spécialisés pour leur fille.

Non voyante, atteinte de surdité et épileptique, Pénélope Bouchard exige une présence continue pour assurer ses besoins de base en plus de traitements spécialisés pour pouvoir communiquer avec son entourage. Elle est originaire et demeure à de Dolbeau-Mistassini.

Fondation

Décidés à récidiver l’an prochain pour une cause similaire, Philippe et Samuel entendent, en compagnie de leur famille immédiate, mettre en place une fondation qui gèrerait les dons ainsi accumulés. "Nous pensons réaliser un autre tour de la Véloroute des Bleuets en juillet prochain", précise Philippe. Entretemps, on verra à faire enregistrer une organisation à titre de fondation, dont l’objectif sera de venir en aide aux familles de jeunes aux prises avec des déficiences majeures et qui doivent obtenir des services spécialisés à l’extérieur de la région.

Partager cet article