Philippe Laprise, c’est plus qu’un humoriste : Voici mon oncle en quelques lignes

Philippe Laprise, c’est plus qu’un humoriste : Voici mon oncle en quelques lignes
Même s’il est souvent associé au monde de l’humour

Dolbeau-Mistassini – Chacun aurait sa manière de le décrire, des faits importants à souligner, mais voici comment moi, son neveu, j’en fais le portrait.

Né le 12 mai 1976 à Jonquière, il  passe sa jeunesse à Arvida.  Au secondaire, voulant imiter son grand frère, il débute l’improvisation.  Il entreprend ensuite  une  technique en éducation spécialisée, et en profite pour jouer dans la ligue d’improvisation du Cégep de Jonquière. Il commence à partir de ce moment à se faire connaître à Montréal, participant à quelques tournois dans la grande ville.  Son parcours scolaire se conclura  à l’École nationale de l’humour en 2002.

C’est le 31 octobre 2009 que ma famille et moi avons la chance de le voir en spectacle dans la région pour la première fois. Un an plus tard, à la grande surprise de tous, il est nommé la révélation de l’année au Gala les Olivier, étant préféré à l’imitatrice Véronic DiCaire.  Si le Big Bang a créé l’univers, cet Olivier a créé mon oncle.

Déterminé à réussir, il met sur pied son premier spectacle « Je peux maintenant mourir », qu’il lança le 20 octobre 2010 au Gesù de Montréal.

Où en est-il?

En 2012, il fera environ 40 spectacles partout à travers le Québec.  Jusqu’à présent, 35 000 billets ont été vendus, son but étant d’atteindre les 50 000.  Son spectacle lui permettra d’être en nomination comme meilleur humoriste de l’année au Gala les Olivier qui aura lieu le 13 mai prochain.

Faute de pouvoir le voir souvent en spectacle, les émissions comme Un gars le soir, Vrak la vie, Ça sent drôle et Atomes crochus me permettent de le suivre chaque semaine.

Dans le futur

Cet été, mon oncle réalisera un autre rêve, celui d’animer un gala Juste pour rire.  Le 20 juillet, il en animera en effet deux en compagnie de Cathy Gauthier et Dominic Paquet.

En plus d’être père de trois enfants, humoriste, comédien et animateur, il affirme être à l’écriture de trois scénarios de films.

Reconnu pour son humour léger et familial, c’est avec bonheur qu’il entreprend tous ses projets et qu’il fait rire son public de soir en soir, lui qui prépare son deuxième spectacle prévu pour le printemps 2014. Derrière l’humoriste se cache aussi un modèle de persévérance et de réussite, sur lequel il est facile de prendre exemple. Philippe a à cœur la réussite de ses proches,  c’est encourageant d’avoir quelqu’un comme lui pour nous aider à poursuivre dans tout ce qu’on entreprend.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Partager cet article